Appel à projet – Écriture en campagne

This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Grâce à un nouveau partenariat entre la SSA (Société Suisse des Auteurs) et des SACD française et belge, les artistes de cirque et artistes de rue suisses peuvent postuler au concours « Écriture en campagne ». Nouveau délai pour le dépôt de vos candidature : 16 mars 2018.

Ecriture en Campagne permet aux artistes du secteur des arts du cirque et de la rue d’être conseillés et accompagnés dans leur démarche d’écriture par un auteur-expert extérieur au projet et de réfléchir à la structure narrative, à la dramaturgie et à tous éléments créatifs qui donnent forme au spectacle. C’est une forme de laboratoire sur une création à venir ou en cours.

Les compagnies sélectionnées bénéficient d’une bourse couvrant l’intervention de l’auteur-expert et d’une période de résidence d’écriture de minimum 5 jours à Latitude 50, pôle des arts du cirque et de la rue situé à Marchin (Belgique).

Conditions et règlement

Ce concours est destiné aux compagnies professionnelles établies en Suisse et dont au moins un auteur / une autrice est membre soit de la SSA, soit de ProCirque (Association suisse des professionnels des arts du cirque), soit de la FARS (Fédération des Arts de la Rue Suisses).

Un comité d’accompagnement sélectionnera un projet artistique d’une compagnie suisse active dans le domaine du cirque ou des arts de la rue. La compagnie sélectionnée obtiendra une bourse de CHF 2’200.- ainsi que l’accompagnement d’un expert pour pouvoir écrire, rechercher et développer leur projet en résidence à LATITUDE 50 (Pôle arts du cirque et de la rue en Belgique) durant 5 jours au moins au cours de la saison 2018-19. De plus, la SSA prend également en charge les frais liés à l’expert qui accompagnera les auteurs de la compagnie sélectionnée.

Le règlement du concours est disponible à l’adresse suivante : www.ssa.ch/sites/default/files/ssadocuments/m283f0118.pdf. Merci de le consulter avant de postuler au concours !

Inscriptions

Les candidats ayant pris connaissance du règlement ci-dessus peuvent ensuite se rendre sur le site de Latitude50 pour s’inscrire en ligne : www.latitude50.be/residences/informations/ecriture/formulaire-ecriture-campagne. Le délai de candidature est le 16 mars 2018.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*