Résidence “watch & talk” – cirqu’6 à Aarau

Appel à concours

Résidence “wach & talk” dans le cadre du festival cirqu’6 à Aarau, du 21 au 25 juin 2017

Le luxe d’une réflexion non productive !

Le “watch & talk“, c’est un projet de résidence du Pour-cent culturel Migros qui offre aux artistes le luxe d’une pause dénuée de toute pression artistique. Dans le cadre de plusieurs importants festivals d’été – dont le festival cirqu’6 à Aarau – ces artistes ont l’opportunité d’assister à des spectacles, d’en discuter et de s’adonner à une réflexion sur leur propre création artistique. “watch & talk” est à la foi un défi et un surpassement personnel ; l’échange avec les autres participants et artistes associés ouvre de nouvelles perspectives sur les manières de jouer et de travailler, sur l’émergence de nouvelles questions et l’envie de s’y confronter. En 2016, les résidences ont par exemple eu lieu au Festival Belluard Bollwerk International Fribourg, au FAR° Festival des arts vivants Nyon, au Zürcher Theater Spektakel et au Theaterfestival Basel.

Cette année et pour la première fois, un “watch & talk” circassien de 5 jours sera organisé dans le cadre du festival de cirque contemporain cirqu’6 à Aarau. Cette forme pilote repose sur le même principe : inviter 8 artistes/créateurs qui visiteront activement le festival et prendront le temps d’échanger autour de différentes thématiques, sur leurs méthodes de travail, etc. Un entraînement commun est également envisageable pour s’aérer parfois l’esprit !

Cette résidence s’adresse à des artistes de cirque, dramaturges, metteurs en scènes, chorégraphes œuvrant dans le domaine du cirque. Les participants venant de plusieurs régions linguistiques, une bonne connaissance de l’anglais est requise puisque ce sera la langue principale d’échange.

Le nombre maximal de participants est fixé à 8.
Les frais de voyage, hébergement, nourriture et les entrées aux spectacles sont pris en charge par le pour-cent culturel Migros et le festival cirqu’.

Modérateur : Stefan Hort, président de ProCirque

Envoyer sa candidature :
• Nom, prénom et civilité
• Origine
• Date de naissance
• Métier(s), domaine de travail
• Bref curriculum
• Brève lettre de motivation (max. 1 page)

Candidature à renvoyer à Roman Müller : mueller@cirquaarau.ch, avant le 10 mars 2017.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*