Appel à projet – Écriture en campagne 2020

Pour une troisième fois, la SSA (Société Suisse des Auteurs) s’est associée aux SACD française et belge, afin que les artistes de cirque et artistes de rue suisses peuvent postuler au concours « Écriture en campagne ».
Délai pour le dépôt de vos candidature : 1er mars 2020.

En collaboration avec la SACD (France et Belgique), La Chaufferie-Acte1 (Belgique) ainsi que LATITUDE 50 (Pôle arts du cirque et de la rue, Belgique), la SSA met au concours une bourse annuelle de CHF 2’200.- destinée à une compagnie établie en Suisse pour le soutien à l’écriture (recherche et développement) de nouvelles œuvres dans le domaine du cirque ou des arts de la rue.

Écriture en Campagne permet aux artistes du secteur des arts du cirque et de la rue d’être conseillés et accompagnés dans leur démarche d’écriture par un auteur-expert extérieur au projet et de réfléchir à la structure narrative, à la dramaturgie et à tous éléments créatifs qui donnent forme au spectacle. C’est une forme de laboratoire sur une création à venir ou en cours.

Les compagnies sélectionnées bénéficient d’une bourse couvrant l’intervention de l’auteur-expert et d’une période de résidence d’écriture de minimum 5 jours à Latitude 50, pôle des arts du cirque et de la rue situé à Marchin (Belgique).

Conditions et règlement

Le règlement du concours est disponible à l’adresse suivante : ssa.ch/fr/ecriture-en-campagne-appel-a-projets-pour-les-auteurs-des-arts-du-cirque-et-de-la-rue. Merci de le consulter avant de postuler !

Inscriptions

Les candidat·e·s ayant pris connaissance du règlement ci-dessus peuvent ensuite se rendre sur le site de Latitude50 pour s’inscrire en ligne : latitude50.be/creation/aides/ecriture/candidature-ecriture. Le délai de candidature est le 1er mars 2020, minuit.

 

Commenta per primo

Lascia un commento

L'indirizzo email non sarà pubblicato.


*