Retour sur la réunion générale Circostrada à Aarau – juin 2019

Les 6-7-8 juin 2019, le réseau international Circostrada a tenu son dernier General Meeting en Suisse, dans le cadre du festival cirqu’ à Aarau. Grâce au soutien de Pro Helvetia et à la participation du festival cirqu’ et de ProCirque, ce ne sont pas moins de 70 professionnel·le·s du cirque qui se sont retrouvés pendant 3 jours en Suisse pour échanger des nouvelles, discuter sur nos pratiques et penser à l’avenir du réseau.

Dans une atmosphère conviviale et détendue, le programme n’était pas pour autant menu : avec plusieurs séances de travail, tables rondes, rencontres, visites de lieux et spectacles, les journées étaient à la fois studieuses et inspirantes. Un des moments marquants de cette réunion générale était également la visite du Zirkusquartier à Zürich (qui avait organisé, pour l’occasion, un temps fort avec nombreux artistes suisses) et une incroyable raclette échangée avec tous les participants et artistes présents : une magnifique occasion pour réseauter et faire connaissance.

Le bilan de cette expérience est excellent. Grâce au travail acharné de l’équipe du festival cirqu’ (avec l’aide de ProCirque, du Zirkusquartier et de tous les autres artistes présents), nos collègues internationaux ont pu découvrir de nouvelles facettes de la scène circassienne suisse et approfondir leurs connaissances sur le paysage culturel helvétique.

retour sur l’événement : circostrada.org/en/general-meeting-cirqu-festival

Prochains événements importants du réseau Circostrada :
FRESH CIRCUS #5 : 22-23-24 octobre 2019 à Auch (le Fresh Circus – événement phare du réseau Circostrada – est un séminaire international pour le développement des arts du cirque au plan international. Il est ouvert à tous les professionnels).
infos et inscriptions : circostrada.org/fr/fresh-circus5
(photos : Philippe Deutsch)

Commenta per primo

Lascia un commento

L'indirizzo email non sarà pubblicato.


*